top of page

dōTERRA Lifelong Vitality Pack™

Conseils pour prendre des suppléments

Dosage.Tous les produits fournissent des recommandations de dose. Le bénéfice maximal provient de l’utilisation cohérente d’une variété de suppléments spécifiques.

 

Au début d’un programme, certaines personnes peuvent choisir de commencer avec une dose plus faible et d’augmenter ensuite. Les recommandations de base peuvent être adéquates, voire excessives, pour une personne en bonne santé qui a mis en place une alimentation et un mode de vie sain. 


Commencez lentement. Au cours de la première semaine, commencez par quelques suppléments à des doses plus faibles, puis ajoutez-en à partir de là. Cela vous aidera à prendre conscience de ce que vous ressentez avec les suppléments individuels. Ajoutez-en progressivement d’autres et augmentez les doses de chaque supplément. Une synergie entre les suppléments est généralement nécessaire pour obtenir un bénéfice optimal. La plupart des suppléments peuvent être pris en même temps.

 

Ciblez les bons moments. La plupart des gens réussissent mieux à prendre des suppléments avec de la nourriture pendant que les processus digestifs sont en action.  Évitez de prendre avec du thé, du café, des sodas ou même certains produits laitiers car ils peuvent interférer avec l'absorption. Le dîner et l’heure du coucher sont également d’excellents moments de la journée, car le mode de réparation du corps et les sécrétions hormonales atteignent leur capacité maximale pendant le sommeil. La plupart des produits recommandent de diviser les doses, disons deux ou trois fois par jour. Répartissez la consommation au cours de la journée maximiser l’absorption.


Faites-en une habitude. Etablissez une routine ou un rituel pour les habitudes alimentaires quotidiennes de base. Ajoutez des délais supplémentaires pour d'autres besoins supplémentaires. Au début, ou au besoin, placez des rappels en ligne de mire ou réglez des alarmes.

Soyez pratique. Conservez vos suppléments dans des endroits faciles d’accès. La plupart ne nécessitent pas de réfrigération, donc les garder sur les comptoirs de la cuisine crée une visibilité et facilite une utilisation courante. 

Gardez le cap. La plupart des gens ressentent un sentiment accru de bien-être lorsqu’ils commencent un programme de supplémentation. Certaines personnes font exception et se sentent moins bien avant de commencer à se sentir mieux.  Si un symptôme apparaît et peut être spécifiquement défini comme un effet secondaire d'un supplément particulier (comme des nausées après la prise d'un certain supplément), déterminez d'abord s'il a été pris avec de la nourriture. En cas d'exacerbation des symptômes, réduisez la dose de suppléments jusqu'à ce que les symptômes s'atténuent, puis augmentez à nouveau progressivement la dose au fil du temps. Si des effets indésirables apparaissent qui semblent dépasser ces paramètres, envisagez d’interrompre l’utilisation.

Intégrez les suppléments à votre style de vie. Les suppléments destinés à soutenir la santé générale peuvent être poursuivis indéfiniment et constituent un excellent élément d’un mode de vie sain. Les suppléments qui soutiennent la fonction immunitaire, réduisent l'inflammation et confèrent des propriétés antimicrobiennes doivent être poursuivis aux doses plus élevées recommandées jusqu'à ce que les symptômes disparaissent, lorsque les doses peuvent être réduites ou les suppléments complètement arrêtés. Alternez différents suppléments au fil du temps, selon vos besoins. Envisagez des programmes intermittents pour maintenir les résultats de santé. Par exemple, participez à un programme de désintoxication trimestriel d’une durée de quatorze à trente jours en guise d’engagement complémentaire à une routine quotidienne de base.

Rangez-les correctement. Gardez les suppléments à l’écart des sources de lumière et de chaleur.  Conservez dans des flacons sombres ou opaques, à l'abri des micro-ondes et autres sources électromagnétiques.

bottom of page